Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 15:47


P1010184.JPGJuste avant la floraison des cerisiers, a lieu celle des pruniers. A vrai dire on a du mal à faire la différence. L'avantage des cerisiers, c'est qu'ils sont beaucoup plus nombreux et qu'au moment où ils sont en fleurs le temps est bien meilleur.

Parlons-en du temps! Depuis notre arrivée la température oscille entre 0° et 8° avec pluie et giboulées de neige. Mais la pluie du matin n'arrête pas le pélerin...euh...le touriste.

Dimanche matin donc, direction le temple Kitano Tenmangu où se tient un grand marché à la fois brocante, artisanat, alimentaire.

L'endroit est noir de monde. On dirait que tout Kyoto s'y est donné rendez-vous : jeunes couples pudiques, familles avec enfants, collégiens en groupe, retraités, personnes très très agées avec leur déambulateur.

Sans pouvoir décider de notre chemin, la foule nous porte vers le temple par l'allée centrale qui se révèle un autre temple: celui de la nourriture. Les odeurs, les couleurs se succèdent, nous invitant à goûter tour à tour un épi de maïs grillé, une saucisse de taille XXL, une racine bouillie inidentifiable à nos papilles occidentales, un poulpe grillé, un pancake fourré aux haricots rouges, des tempuras, une boulette de riz, un okonomiyaki (grosse omelette aux multiples ingrédients)....  P1010158

Finalement nous voici sous le Tori, portique qui délimite l'enceinte du temple. La foule s'est répartie dans les allées, et s'enthousiasme avec force exclamations et petis cris pour les fleurs de pruniers, prémices des sakura qui sont prévus dans une semaine. Les "pèlerins" qui ne sont  pas occupés à photographier leur plus belle fleur de prunier (comme Valérie), s'adonnent à moultes caresses sur les statues des boeufs sacrés, avec l'espoir de guérir leurs douleurs et de fortifier leur esprit (comme Frédérique).

Il est 14 heures à Kyoto, la neige et le froid nous chassent subitement vers l'autobus et notre maison chaufféee - heureusement !  

 

 P1010161 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chronique-des-jours-hanami
commenter cet article

commentaires

Pélélé 18/04/2012 15:24

Profitez, jeunesses insouciantes, de ces fleurs de cerisiers ou de pruniers, qu'importe! Telles la rose de Ronsard....

pierre hurteaux 28/03/2012 21:28

Evidemment "j'adore" !
Je devrai même dire : لایک
Je m'y crois, et je vais vous suivre pas à pas.
Heureusement, dans l'allée-temple, je n'ai pas vu de mouton gras !
Merci, Pierre

chronique-des-jours-hanami 29/03/2012 04:45



En fait dans ce temple, c'est le boeuf qui est à l'honneur. Prochain article très bientôt ( internet nous a lâché hier)



Henry 27/03/2012 02:55

Mamyyy, Valérie, Jean,
Le MamyyyyValBlog est vraiment génial.
Et la photo de Mamyyy crollinne avec les Boeufs Sacrés.
C'est fantastique de voyager avec vous.
Je vous aime,
Henry

Martine JACQUIN 26/03/2012 23:22

Super de me faire voyager au japon; très belles photos.
Tous les jours, je vous retrouverai.
Bisous.
Martine

Présentation

  • : Le blog de chronique-des-jours-hanami
  • : 5 semaines à Kyoto
  • Contact

Recherche

Archives